Loue appartement T2, 33m2 au 5ème et dernier étage du Sefcotel avec ascenseur, refait à neuf en 2016, idéalement situé en plein centre du Val Claret.
Départ et retour télésièges des Tufs à 1mn. Tous commerces à moins de 5mn.
Accessible via train jusqu’à Bourg St Maurice puis navette jusqu’à Tignes. Location de vélo sur de nombreux sites sur place.
Orienté plein sud avec grande terrasse. Chambre indépendante 2 personnes avec lit 140×190, Salon avec canapé-lit grand confort 140×190 et 2 lits superposés rabattables 80×190.
TV, WiFi perso, Cuisine tout confort indépendante (plaque, four, hotte, lave-vaisselle, micro-onde, Nespresso et cafetière, bouilloire, frigo-congélateur), Salle-de-bain avec baignoire-douche, WC indépendant.
Poubelle alimentaire avec sachets kraft (pour le compost)
Garage privé au sous-sol de l’immeuble.
Agence du Glacier: ( C’est cette agence que vous pourrez contacter et qui vous remettra les clés. Un problème, une question ? …Vous pouvez les joindre)
Rue du Front de neige Résidence Curling A1, 73320 Tignes
04.79.07.19.66
Onglet vacances éco-responsables Tignes
https://www.tignes.net/magazine/artice/vacances-ecoresponsables
Compost Tignes: Avenue de Grande Motte, devant la résidence du Bois de la Laye
La Réserve naturelle nationale de Tignes-Champagny
Elle est située en Haute-Tarentaise sur les communes de Tignes et de Champagny-en-Vanoise en rive gauche de l’Isère. Sa superficie totale est de 13,21 km². Elle est scindée en deux parties. La première, entièrement sur la commune de Tignes, s’étend au-dessus du hameau des Boisses à partir de 2150 m d’altitude, dans les vallons de la Sache et de la Sachette jusqu’au dôme de la Sache à 3855 m d’altitude. La seconde correspond à l’emplacement des glaciers de la Grande Motte et concerne les territoires communaux de Tignes et de Champagny-en-Vanoise, elle culmine à 3653 m d’altitude au sommet de la Grande Motte. Ces deux territoires protégés sont contiguës au cœur du Parc national de la Vanoise.
En été, la Réserve naturelle de Tignes-Champagny est un site privilégié pour découvrir la flore et la faune alpine au cours de randonnées dans un paysage grandiose. Située en partie sur le domaine skiable de Tignes, la pratique du ski alpin est possible dans la réserve ; le téléphérique de la Grande Motte permet même une activité estivale du ski !
Activités
Des animations estivales de découverte du patrimoine naturel sont proposées par le gestionnaire. Elles permettent notamment de valoriser les études scientifiques en cours sur la réserve comme le suivi des marais d’altitude riches en espèces arctico-alpines. La réserve est un territoire de référence pour ce suivi pratiqué sur l’ensemble des Alpes françaises ; il vise à mieux documenter les effets du réchauffement climatique sur les communautés végétales à l’étage alpin.
VisoRando: Retrouvez quelques randonnées proposées par Visorando en bas de cette annonce.
Patrimoines
C’est dans la partie nord, autour du vallon de la Sache que sont connus les éléments les plus remarquables du patrimoine naturel. Les milieux forment une mosaïque classique à l’étage alpin composée de glaciers, de falaises, d’éboulis, de pelouses alpines où s’intercalent torrents, marais et lacs.
Ces biotopes accueillent une flore où se côtoient des espèces endémiques de la chaîne alpine comme la crépide des Alpes Rhétiques, le saule glauque, l’androsace alpine, etc. et des reliques glaciaires exceptionnelles comme le jonc arctique et la roripe d’Islande. L’inventaire des plantes à fleurs et des fougères de la réserve est relativement complet, mais de belles découvertes restent possibles comme celle effectuée en 2014 par la garde-animatrice d’une population d’astragale de Lienz. La quasi totalité des populations française de cette espèce est localisée en Vanoise dans le cœur du Parc national et les réserves naturelles nationales de Haute-Tarentaise. Par contre d’importantes études restent à effectuer pour mieux connaître ces plantes plus discrètes que sont les mousses et ces organismes si particuliers que sont les champignons.
En ce qui concerne la faune, il est possible d’observer une grande partie de la faune alpine dans la Réserve naturelle de Tignes-Champagny. Parmi les animaux les mieux adaptés à ces hautes altitudes nous retrouvons ceux qui muent entièrement en hiver pour revêtir un plumage ou un pelage presque entièrement blanc et mimétique sur la neige : le lagopède alpin, l’hermine, le lièvre variable.
73210 GranierDurée: 5h - Difficulté : 3
Randonnée en boucle dans le Massif du Beaufortain avec un accès depuis la vallée de la Tarentaise (Aime puis Granier). Cette randonnée minimise la dénivelée avec un départ au hameau de Thiabord, accessible en voiture sur une route carrossable (mais non goudronnée). Cette randonnée offre un parcours ...74210 SeythenexDurée: 10.9h - Difficulté : 4
Cet itinéraire permet de faire une boucle qui combine l'ascension de la Pointe d'Arcalod et de la Pointe de la Sambuy, en passant par la Pointe de Chaurionde. Ce tour serait extrêmement long par les sentiers balisés, mais un passage non balisé permet de le raccourcir pour faire la boucle à la journé...73130 Saint-François-LongchampDurée: 2h - Difficulté : 2
Les demoiselles coiffées dénommées ici les Cheminées des Fées sont une particularité de l'érosion du relief, par le ruissellement de l'eau.73210 Mâcot-la-PlagneDurée: 2.4h - Difficulté : 2
Le Télésiège du Colorado, à La Plagne, est en service durant l'été. Il permet ainsi l'accès au sommet de la Grande Rochette avec peu de dénivelé. On découvre la face Sud du massif qui est magnifique.0 OrsièresDurée: 6.4h - Difficulté : 3
Cette randonnée vers la cabane de l’A Neuve, perchée sur un promontoire à 2735 m d’altitude, offre de splendides vues sur le Mont Dolent, le Tour Noir et leurs glaciers environnants, ainsi que sur le Val Ferret.Seuls les clients ayant réservé peuvent laisser un avis.