Le Mas Ricardenque est un domaine familial exploitant 8000 plants de rosiers centifolia et 1,5 hectare de vignes. Toutes nos cultures sont biologiques, nous produisons au domaine environ 6000 bouteilles par an.

 

Aux origines

Il y a plus de 100 ans, Paul Guignon cultivait jasmins et roses destinés à l’industrie de la parfumerie.
À cette époque, les griottes et raisins du domaine étaient vendus à des courtiers de l’industrie des vins et spiritueux.

À la fin des années 50, son fils André perpétua la tradition de récoltes des roses et raisins du domaine.
Il apporta la vinification au domaine en développant des cuvées d’exceptions réservées à une consommation familiale et amicale.

À fin des années 90, les producteurs grassois de matières premières pour l’industrie du parfum subissent une crise sans précédent imposant le domaine à interrompre la culture de la Rose de Mai jusqu’en 2014.

 

Le renouveau

Mas Ricardenque est avant tout l’histoire d’une famille passionnée par les plantes à parfums et le vin.

En 2014 le fils d’André, Pascal relance la culture de la Rose de Mai, initie la commercialisation des cuvées Mas Ricardenque tout en respectant les valeurs fondamentales du domaine.

Ainsi, toutes les productions sont biologiques et naturelles.

Au-delà du respect de notre terroir, le domaine souhaite partager ce qu’il a de plus authentique à offrir depuis sa terre jusqu’aux cœur de ses fleurs et de ses fruits.

 

Categories


Informations


Localisation

Annonces liées

Seuls les clients ayant réservé peuvent laisser un avis.