UNE HISTOIRE DE FAMILLE
Le Château de la Vieille Chapelle est une Chapelle Romane du XIe siècle, au milieu d’un domaine viticole de 22 hectares, en bordure de la Dordogne. Le Château de la Vieille Chapelle est situé sur la commune de Lugon et l’Ile du Carney, au cœur de la Gironde.

Installé depuis 2006, nous habitons et travaillons dans ce petit coin de paradis, avec la passion du métier et la volonté de produire des vins éthiques et gourmands.

Nous vous accueillons chaleureusement dans ce havre de paix. Cette aventure humaine et agricole sont l’aboutissement d’un rêve et d’une volonté de partager et de travailler la terre de manière responsable.

 

Une certaine idée des Mondes qui nous entoure…
Le Château de la Vieille Chapelle est l’association d’une maison d’hôtes et de la vie d’un vignoble. Nous vous proposons de découvrir cet univers et la vie du vin : de la vigne à la dégustation. Nous produisons en bio depuis 2009, et depuis 2015 en bio-dynamie. A partir de 2017 tous les vins sont certifiés Demeter.

C’est aussi une approche holistique de la manière dont nous partageons les espaces entre les « mondes » minérale, végétale, animal et cosmique avec les hommes et femmes.

Bien modestement l’objectif est de prendre « soin de la terre » plutôt que de l’exploiter.

Categories


Informations


Localisation

Annonces liées

Seuls les clients ayant réservé peuvent laisser un avis.