https://www.jura-tourism.com/vivre-le-jura/visiter/les-incontournables/lac-de-chalain/

Le lac de Chalain est le plus grand lac naturel du Jura. Sa singularité ? Une eau incroyablement turquoise, héritage de son passé géologique. Entre les plaisirs de l’eau et ceux de la découverte patrimoniale, Chalain a mille atouts à vous faire découvrir !
Dès que le soleil pointe le bout de son nez, le lac de Chalain devient le rendez-vous privilégié des estivants. Nul besoin de traverser le globe pour trouver une eau digne d’un lagon tropical ! Chalain est un écrin turquoise niché au cœur de la forêt, et encadré de montagnes. Il suffit de se rendre au belvédère de Fontenu, très facilement accessible, pour en admirer toute la majesté. Avec ses deux plages aménagées et une multitude d’activités possibles à proximité, il permet de profiter à 100% d’un séjour jurassien.

Où se baigner au lac de Chalain ?
Deux plages surveillées en haute saison (juillet – août) sont accessibles sur les bords du lac de Chalain. Les parkings d’accès à ces plages sont payants en haute-saison (juin – septembre) . Des locations de pédalo sont proposées sur ces deux plages.

La plage de Doucier accessible depuis Doucier via la D27.https://www.jura-tourism.com/activite/plage-de-doucier-lac-de-chalain/
La plage du Domaine de Chalain accessible depuis Doucier via la D39E.https://www.jura-tourism.com/activite/plage-du-domaine-de-chalain/

 

Categories


Informations


Localisation

Annonces liées

Seuls les clients ayant réservé peuvent laisser un avis.