Office du Tourisme Intercommunal MOSSIG ET VIGNOBLE

32A, rue du Général de Gaulle 67710 WANGENBOURG-ENGENTHAL

Tel : 03 88 87 33 50

contact@mossig-vignoble-tourisme.fr

https://www.mossig-vignoble-tourisme.fr

 

TOUS EN SELLE !

https://www.mossig-vignoble-tourisme.fr/accueil/bouger/velo/

 

Votre séjour en Mossig et Vignoble à vélo !
Si vous êtes amateurs de vélo, nous avons ce qu’il vous faut ! La destination Mossig et Vignoble est le terrain de jeu idéal pour les amateurs de vélo de toutes sortes, qu’il s’agisse de vélo de route, de VTT, de vélo électrique ou de balades tranquilles en famille. Que vous soyez un cycliste chevronné ou que vous souhaitiez simplement découvrir notre belle région à votre rythme, vous êtes au bon endroit pour planifier votre escapade à vélo. Sellez votre monture et préparez-vous à vivre des moments inoubliables au rythme de vos pédales.

À vos guidons ! 

Découvrir le territoire à vélo, c’est possible ! Avant de vous lancer dans l’aventure, il est essentiel de prendre en compte quelques conseils pour garantir votre sécurité et votre plaisir tout au long de votre itinéraire. Voici quelques règles de bonne conduite à suivre et à respecter pour préserver et protéger nos milieux naturels :

Préparez mon itinéraire :

Je prends connaissance à l’avance des difficultés, de la distance du trajet choisi et je ne prends pas de risques inutiles. Je m’informe des conditions météorologiques et des dates de battues et de chasses en cours avant de partir. Si vous êtes seul à partir, j’informe d’autres personnes de mon itinéraire.

Respecter le code de la route :

Les cyclistes doivent se conformer aux règles de circulation routière tout comme les conducteurs de véhicules motorisés. Respectez les feux de signalisation, les panneaux de signalisation, les priorités, et les règles de conduite. Roulez dans le sens de la circulation, à droite de la chaussée, et signalez vos intentions de virage et de freinage.

Sécurité avant tout :

Portez un casque pour protéger votre tête en cas de chute. Vérifiez régulièrement l’état de votre vélo, en particulier les freins, les pneus et les lumières. J’emporte avec moi un nécessaire de réparation, une trousse de première urgence et une carte détaillée du parcours.

Respectez la nature :

Si vous faites du vélo en pleine nature, assurez-vous de respecter l’environnement en restant sur les sentiers balisés, en évitant les zones sensibles, en ne laissant aucune trace derrière vous, et en étant conscient de l’impact de votre présence sur la faune et la flore locales.

 

 

Vélo de route

Vous aimez vous promener à vélo et profiter de cette tranquilité qu’offre la Nature ? Vous appréciez la vitesse et la fluidité que propose le vélo de route ? Nous vous invitons à découvrir nos 15 circuits à pratiquer seul ou à plusieurs.

https://www.mossig-vignoble-tourisme.fr/accueil/bouger/velo/de-route

 

Base VTT

Vous êtes amateurs de VTT et vous cherchez à sillonner la destination Mossig et Vignoble avec un petit goût d’aventure? Nous avons pensé à vous ! Découvrez nos 16 circuits de VTT adaptés à chaque niveau. Du plus facile au plus difficile, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur ! Au total, parcourez 280 km en pleine nature pour savourer chaque parcelle de notre destination Mossig et Vignoble.

https://www.mossig-vignoble-tourisme.fr/accueil/bouger/velo/vtt/

 

Ascension de cols

Notre région regorge de cols pittoresques, offrant aux cyclistes la possibilité de gravir des sommets, de défier les pentes, et de s’imprégner de panoramas à couper le souffle. Si vous recherchez une aventure cycliste exaltante, vous êtes au bon endroit.

 

https://www.mossig-vignoble-tourisme.fr/accueil/bouger/velo/ascension-de-cols/

 

Categories


Informations





Autres hébergements à cette adresse

Mossig-Vignoble-Tourisme
Voir la disponibilité
Mossig-Vignoble-Tourisme – Randonnées
Voir la disponibilité

Localisation

Annonces liées

Seuls les clients ayant réservé peuvent laisser un avis.