Le Chemin des Cimes Alsace offre à nos visiteurs la possibilité de se promener et de se détendre au milieu des arbres.
Le chemin – de l’entrée jusqu’à la tour panoramique
Le Parc Naturel des Vosges du Nord se caractérise par ses forêts, ses falaises de grès et ses zones humides. Ce paysage naturel diversifié peut être vu depuis des sentiers de randonnée au sol. Cependant c’est seulement sur le Chemin des Cimes Alsace que vous pourrez dépasser les arbres pour observer le paysage.
Avec un sentier d’une hauteur de 5 à 23 mètres, de nouveaux horizons sur la plaine du Rhin, la Forêt-Noire et les Vosges du Nord s’offrent à vous.
Avec une longueur totale de 1050 mètres, le Chemin des Cimes Alsace offre une expérience unique de la nature.
Le point culminant est la tour panoramique de 29 mètres de haut, avec en son centre un toboggan de 75 mètres de long.
La tour panoramique – profitez de la vue à une hauteur de 29 mètres
Le point culminant du Chemin des Cimes Alsace est la tour panoramique de 29 mètres de haut.
Le sentier est conçu pour être sans obstacle. Avec une pente maximale de 6%, il est possible, pour les personnes en fauteuil roulant et les familles avec des poussettes, de profiter d’une agréable promenade.
Une fois arrivés au sommet de la tour de 29 mètres, vous serez éblouis par une vue unique. Etant l’un des points les plus élevés des contreforts des Vosges, la tour offre une vue panoramique à 360° sur la plaine du Rhin, la Forêt-Noire et les Vosges du Nord.
Le clou du spectacle est le toboggan de 75 mètres de long au centre de la tour. Mais il est également possible de redescendre par le chemin.
Seuls les clients ayant réservé peuvent laisser un avis.