Brasserie Météor 

https://www.brasserie-meteor.fr/fr/la-brasserie

Notre histoire s’écrit avec celle de l’Alsace et de la France depuis près de 4 siècles. Nous sommes tout à la fois témoins de l’Histoire et acteurs de la notre. Pour la Brasserie Météor, famille et indépendance sont au coeur de nos valeurs.

 

Au cœur des plus belles terres agricoles de l’Alsace
région bien connue pour sa gourmandise, on trouve depuis près de 4 siècles une brasserie familiale et indépendante : METEOR. Au milieu des champs de houblon, le site s’épanouit depuis 1640, date à laquelle Jean Klein ouvre une brasserie à vocation commerciale.

En 1898, la famille Haag, qui dirige aujourd’hui METEOR, entre dans son histoire. Brasseur à Ingwiller, Louis Haag épouse la fille des propriétaires : Louise Metzger. La brasserie Metzger-Haag ne cessera de se développer, et sera rebaptisée METEOR en 1925.

Grâce à l’amour de son métier, à une politique d’investissements constants, à la maîtrise de son savoir-faire, à un engagement social pour le maintien de ses 200 emplois, la brasserie METEOR a pu protéger son indépendance et garder la maîtrise de son destin.

Aujourd’hui la famille METEOR va bien au-delà des liens du sang : salariés, consommateurs, fournisseurs, clients écrivent son histoire au fil de la leur. La brasserie a d’ailleurs reçu le prix EY de l’Entreprise familiale de l’année en 2019.

 

Nos engagements

Le plus grand combat de Meteor : l’indépendance

NOUS AVONS RÉSISTER AUX SIRÈNES DES GRANDS GROUPES BRASSICOLES INTERNATIONAUX, FRIANDS DE RACHAT DE BRASSERIES POUR GAGNER EN PARTS DE MARCHÉ !

Notre 2ème engagement, c’est la protection de l’environnement et cela ne date pas d’hier puisqu’en 1948, aux grandes heures du charbon, la brasserie s’équipait déjà d’un alternateur vapeur de 150 KW afin de produire une grande partie de son électricité.

Respectueuse de l’environnement, en 2003, METEOR a investi 2 millions d’euros dans une station d’épuration intégrée, qui lui permet de rejeter une eau parfaitement épurée dans le milieu naturel (la rivière Zorn) et de valoriser des boues agricoles chez des agriculteurs partenaires.

Aujourd’hui, nous challengeons les lignes de production pour améliorer les dépenses en énergie ou en eau. 30% de la consommation d’eau utilisée pour le brassage a déjà été économisée ces 20 dernières années.

La totalité des déchets de la brasserie est triée et valorisée via des filières agréées : Carton/ Plastique/ Métal/ Verre. 500 à 600 tonnes annuelles de CO2 produites par la fermentation de la bière sont aussi récupérées par liquéfaction. Identifiant ADEME 4504: FR209847_01VRMQ

En 2015, nous sommes fiers d’avoir été la première brasserie à recevoir la certification ISO 50001, système de management de l’énergie: nous avons réduit notre consommation d’énergie de 15% entre 2012 et 2015. Et nous comptons bien réitérer l’exploit pour 2017 !

Meteor défend le verre consigné. Le verre consigné, c’est plus écologique (consommation d’eau, énergie et émission de gaz à effet de serre réduites)

 

villa@brasserie-meteor.fr
03.88.02.22.44
6 rue du général Lebocq
67270 Hochfelden

Categories


Informations


Localisation

Annonces liées

Annonces liées en cours de chargement...

Seuls les clients ayant réservé peuvent laisser un avis.